• Non classé

    LIMACES ET ESCARGOTS : NE LAISSEZ PAS VOTRE CHIEN EN MANGER !!!

    Au détour d’un chemin, durant sa promenade, toutou peut être tenté de s’offrir un en-cas insolite : une limace ou un escargot. Problème : ces animaux peuvent être porteurs d’un vers, un parasite, aux conséquences fâcheuses pour votre compagnon à quatre pattes. Le parasite se fixe en fait sur les voies respiratoires du chien, qui l’élimine par ses selles. En quelques années, le nombre de chiens malades à cause de ce ver a augmenté. Les chiens atteints par cette maladie, manifestent une toux grasse et quinteuse, des pertes de connaissance, puis s’installe une dyspnée et des troubles cardiaques. Une grave infection peut provoquer une forte dyspnée, une insuffisance cardiaque globale…

    Commentaires fermés sur LIMACES ET ESCARGOTS : NE LAISSEZ PAS VOTRE CHIEN EN MANGER !!!
  • Non classé

    ATTENTION : METTEZ VOTRE DOGID À JOUR !!!

    Dès le 1er mai, les données de contact sur la puce de votre animal de compagnie ne seront plus accessibles au grand public sans votre autorisation, ceci, pour respecter la protection des données. Vétérinaires et refuges garderont cet accès via leur plateforme spécifique. Mais si votre chien s’échappe il est important de pouvoir identifier au plus vite le propriétaire ! Donc suivez dès à présent la simple formalité à remplir pour les chiens et à partir du 1er mai pour les chats. Pour accepter que vos données personnelles soient consultables, il faut vous rendre sur les sites internet DogID (online.dogid.be) et à partir du 1er mai, CatID (online.catid.be). Muni d’un lecteur de…

    Commentaires fermés sur ATTENTION : METTEZ VOTRE DOGID À JOUR !!!
  • Non classé

    Cela tombe sous le sens mais il est parfois bon de le rappeler.

    À MON MAITRE SPORTIF: « Je peux bien imaginer, avec environ 30 degrés et le soleil haut dans le ciel, pour les gens ça doit être merveilleux à vélo … Le vent dans vos cheveux et sur vos jambes nues. Tête au soleil, lunettes de soleil … Mais tu sais, mon maître, je ne peux pas transpirer comme toi. Je ne mets pas une protection solaire 50 sur ma fourrure et je ne porte pas de casquette ou de lunettes de soleil. Je dois tenir avec ma fourrure et ma langue …Mon maitre, m’as-tu déjà attendu sous le soleil ? Savoir que tes pieds se sentent comme des saucisses grillées, vraiment…

  • Non classé

    Pourquoi mon chien mange de l’herbe ?

    Personne ne sait exactement pourquoi les chiens mangent de l’herbe, certains spécialistes animaliers sont presque certains qu’il s’agit là d’un comportement canin tout à fait normal et qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. Il y a deux raisons qui expliquent pourquoi les chiens mangent de l’herbe. La première est tout simplement que votre chien aime brouter, et cela sans risques néfastes. Certains vétérinaires suggèrent que les chiens mangent de l’herbe pour complémenter un régime déficient en nutriments, mais même les chiens avec un régime riche en nutriments mangent de l’herbe. Il est possible qu’ils aiment tout simplement le goût de l’herbe. C’est comme de la laitue pour eux. Alors…

  • Non classé

    Message Société Royale Saint-Hubert

    Aujourd’hui, il faut accompagner nos chiens à sortir du confinement.  C’est urgent puisque nous reprenons toutes et tous progressivement le travail ou la vie d’avant, même partiellement.  En effet ces derniers mois ont probablement été pour nos chiens l’occasion de profiter de notre présence toute la journée et de se réjouir de « vacances » à la campagne, loin des bruits de la ville. Voire de ne plus devoir rencontrer d’autres chiens, avec qui les rencontres étaient parfois tendues ?  Il faut réagir et agir. Et préparer nos chiens à reprendre leur rythme et leurs activités habituelles.  Et ceci vaut d’office aussi pour les propriétaires de chiots !  Nos chiens sont souvent sensibles…

  • Non classé

    COMMENT RAFRAÎCHIR MON CHIEN EN TOUTE SÉCURITÉ ?

    Pour rafraîchir votre chien lors des périodes de fortes chaleurs, veillez à :- maintenir ses gamelles d’eau pleines, propres et à l’ombre.- privilégier le carrelage frais de la maison plutôt que votre jardin.- humidifier avec un linge mouillé et essoré ses artères fémorales et son ventre et sa nuque régulièrement (surtout lors des sorties).- éviter les balades en ville (l’asphalte brûle ses coussinets), préférer l’herbe fraîche et l’ombre des forêts.- privilégier les sorties tôt le matin ou le soir, à la fraîche.- le brumiser doucement (pour les chiens qui aiment ça) attention avec le tuyau d’arrosage : les chiens essaient d’attraper l’eau et risquent ainsi d’avaler non seulement beaucoup d’eau…